Retour

 

V.M.C - puit Canadien

... NOS..PRINCIPAUX..FOURNISSEURS ...



.
.

Vivre dans un environnement où l'air est agréable, est indispensable à notre confort

 

C'est un point essentiel auquel on ne pense pas toujours lors d'une rénovation, en effet nos habitations sont de plus en plus étanches et nos modes de vie (cuisine, hygiène) polluent l'air .

Ce phénomene est régulier, particulièrement dans les cuisines , salles de bains mais aussi les toilettes. Il apparait donc indispensable de renouveler l'air.

La Ventilation Mecanique est le moyen le plus rationnel d'assurer ce renouvellement qui doit être à la fois général et permanent.

 

Ce renouvellement d'air est un élement indispensable afin d'éliminer l'humidité dans une habitation.

Une installation basée sur un principe de Ventilation Mécanique Centralisée contribue à améliorer la qualité de l'air en permettant de réduire considérablement l'humidité mais aussi la condensation, les moisissures, les odeurs et les risques d'allergies.

Exemple de type d' installation pouvant s'intégrer à tout type de construction (ancienne ou récente)


Nous réalisons des études d'implantation et l'ensemble des travaux, aussi bien sur des planchers chauffants que pour l'intégration de radiateurs et nombreux autres supports chauffants.

 

 

Comment ca marche !

le Simple Flux -explication-

le Double Flux -explication-

le Puit Canadien -explication-

 



 

Retour à la page Activités

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le Simple Flux


L'air vicié des pièces tels que cuisine, salles de bains et wc est extrait par des bouches reliées à un groupe d'extraction situé (le plus souvent) dans les combles par un réseau de gaines. L'air neuf est introduit par des entrées d'air situées au dessus des fenêtres.


retour au texte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le Double Flux


Ce procédé assure un renouvellement de l'air par l'extraction mécanique dans les pièces (cuisines, salles de bains, wc) il récupère la majeure partie des calories contenues dans cet air extrait pour réchauffer l'air neuf qui est ré-introduit de façon mécanique dans les pièces ou il a été extrait.


retour au texte

.

.

.

.

.

.

.

 

.

.

puitcanad